5 choses que vous devez faire avant d’acheter une maison

agence immobiliere

L’achat de biens immobiliers peut être un processus complexe. Il est essentiel pour ceux qui souhaitent créer de la richesse de s’acheter le bien qui convient à leurs besoins à long terme. Pour vous préparer à cet événement qui changera votre vie, assurez-vous de suivre les étapes suivantes avant de commencer le processus.

Prévoyez de rester un moment

Les achats et les ventes de biens immobiliers sont parmi les plus élevés pour les frais de transaction de tous les types d’actifs. Par conséquent, de nombreuses personnes préfèrent fixer une date de conservation supérieure ou égale à sept ans pour éviter de perdre des capitaux propres à chaque transaction.

Si vous pensez ne pas rester dans la propriété pendant quelques années, continuez à chercher jusqu’à trouver une propriété que vous pouvez y rester un moment, ou continuez à louer jusqu’à ce que vous décidiez d’être prêt pour un engagement.

Obtenez votre financement en ordre

Rencontrez un prêteur et demandez-lui de tirer votre dossier de crédit environ six à 12 mois avant le début du processus d’achat. Ainsi, s’il y a des marques dérogatoires sur votre crédit, vous pouvez travailler à la résolution de ces problèmes.

De plus, demandez au prêteur de vous qualifier en fonction de votre revenu et de votre crédit afin de connaître la fourchette de prix que vous pouvez vous permettre. Le prêteur peut offrir des conseils précieux, tels que les comportements à risque à éviter jusqu’à la clôture.

Trouver un agent

Demandez à vos amis et à votre famille et faites des recherches en ligne pour trouver quelques agents immobiliers qui connaissent bien votre région et qui ont de bonnes références. Interviewez au moins trois personnes et discutez de vos projets avec elles.

L’agent que vous choisissez doit avoir au moins cinq ans d’expérience dans votre juridiction et être un professionnel de la vente à temps plein. Cela peut aider s’ils peuvent vous montrer qu’ils ont conclu cinq à sept transactions chaque année pendant plusieurs années. Vérifiez que leur licence est en règle avec l’agence d’état qui réglemente les professionnels de la vente immobilière.

Prenez votre temps

Vous devriez étudier les zones locales et prendre votre temps pour acheter une propriété. L’achat d’un bien immobilier sera probablement le plus gros achat de votre vie. Si vous n’aimez pas la maison et que vous vendez dans quelques années, cela pourrait vous coûter très cher.

Être réaliste

Il n’y a pas d’offres “incroyables” dans l’immobilier. Un acheteur pense qu’il s’agit de l’affaire du siècle jusqu’à ce qu’ils comprennent (généralement quelques mois après l’achat) pourquoi ce n’est pas l’affaire incroyable qu’ils pensaient avoir achetée.

L’achat d’une maison peut constituer une excellente stratégie d’accumulation de richesse à long terme, mais il peut également s’avérer une mauvaise décision qui entraînera de nombreux regrets. C’est un processus beaucoup plus compliqué que la plupart des gens ne le savent et qui est beaucoup plus complexe qu’il y a 10 ou 20 ans.

Renseignez-vous le plus possible et planifiez bien le processus afin de vous retrouver dans une maison que vous aimez et que vous garderez longtemps. Faire la recherche et les devoirs appropriés, en plus de prendre des décisions intelligentes et délibérées, est la clé du succès de votre propriété immobilière.